Internet et responsabilité juridique des Etats

Publié le par le blog de Sassia

2011-09-13 19:25:53  xinhua
La Chine a appelé mardi la communauté internationale à coopérer plus étroitement pour améliorer la sécurité de l'information.

"La Chine est convaincue que la sécurité de l'information et d'Internet est un défi commun auquel font face tous les pays. Elle ne peut être assurée efficacement que grâce à une coopération internationale", a indiqué mardi la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Jiang Yu, lors d'un point de presse.

Le commentaire de Mme Jiang intervient après que les représentants des Nations Unies de la Chine, de la Russie, du Tadjikistan et de l'Ouzbékistan eurent envoyé un courrier au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, requérant de diffuser le Code international de conduite pour la sécurité de l'Information en tant que document officiel de la 66e session de l'Assemblée générale de l'ONU.

La Chine espère que ce code de conduite fournira une base pour les discussions internationales en la matière, et appelle les pays à poursuivre les discussions dans le cadre de l'ONU afin de parvenir à un consensus sur les normes et les règles concernant la conduite des États en matière d'information et de cyber-activités, a fait remarquer la porte-parole.

Selon le document, le code de conduite vise à identifier les droits et les responsabilités des États sur Internet, à promouvoir les comportements constructifs et responsables, ainsi qu'à renforcer la coopération pour faire face aux menaces et défis communs.

 

 

Développement :  La Chine, la Russie, le Tadjikistan et l'Ouzbekistan présentent à l'ONU un Code de conduite pour la sécurité de l'information 09-13 13:02

Publié dans Think Global

Commenter cet article