Vous en reprendrez bien encor un peu ?

Publié le par le blog de Sassia

 

 

Pour la diplomatie chinoise, l'Onu « doit exercer une plus grande influence »
« Les membres de l'Onu fondent de grands espoirs dans les Nations unies et espèrent que cette organisation exerce une plus grande influence, sans débiter des paroles creuses ». C'est ce que le ministre assistant chinois des Affaires étrangères, Wu Hailong, a déclaré ce vendredi, lors du 4e Forum Lanting, organisé à Beijing.

Selon Wu Hailong, l'Onu doit se perfectionner continuellement, pour renforcer son autorité, et développer sa capacité à traiter les problèmes et à servir ses membres. L'Onu joue un rôle unique et incontournable pour maintenir la paix mondiale et promouvoir la coopération internationale. Le soutien de l'Onu est nécessaire pour résoudre les problèmes internationaux, a-t-il ajouté.

Le Forum Lanting, organisé par le ministère chinois des Affaires étrangères, offre une occasion de discuter, avec de nombreux experts, de la politique étrangère chinoise et de la situation internationale. Le forum avait cette année pour thème "le 40e anniversaire du rétablissement du siège légitime de Chine au sein de l'ONU".

 

Cri 2/09/2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article