Privatisation/ réindustrialisation : tout va bien

Publié le par Sassia

 

 

 

Nicolas Sarkozy évoquera la nécessité de "produire français", a indiqué aujourd'hui le ministre de l'Industrie, Éric Besson, invité du forum de Radio J. Interrogé sur les propositions  de François Bayrou, Eric Besson a estimé qu'il "faut d'abord produire français". "Le président de la République va avoir l'occasion d'en parler, cette semaine, mardi lors d'un déplacement" en Haute-Savoie. Le chef de l'État "va dire sa vision et le chemin qu'il propose sur ce sujet".

Quant à "acheter français", "il faut utiliser l'expression avec tact et modération", prévient le ministre. "La France est quatrième exportateur mondial, deuxième exportateur européen, nous ne pouvons pas prétendre vendre des locomotives, des trains, des centrales nucléaires, des avions, des produits de luxe... en donnant l'impression d'être frileux et protectionnistes".

"C'est une chose de valoriser les marques françaises, de proposer la transparence aux consommateurs et c'en est une autre d'avoir le sentiment qu'on dit aux autres que nous ne voulons acheter que nos produits. Dans un monde ouvert et globalisé, cela n'a pas de sens", a ajouté le ministre. Dans sa campagne, M. Bayrou plaide pour la relance de la production française avec un "label France".

 

Si vous aimez, un seul geste

S'abonner au Figaro.fr

 

 

 

 

 

Commenter cet article