Syrie après sanctions LA

Publié le par Sassia

 

30 Nov 2011

 

 

Vienne /  Le ministre de l'industrie, M. Adnan Sallakho, a indiqué que les sanctions imposées à la Syrie vont influencer passivement les intérêts de vastes secteurs ouvriers, des petits producteurs et des citoyens.

Dans une allocution prononcée devant la 14ème session de la conférence de l'UNIDO tenue à Vienne, M. Sallakho a fait savoir que les efforts des Syriens et le soutien par les forces objectives dans la région et du monde contribueront à la sortie de la Syrie de sa crise, affirmant que le peuple syrien va faire chuter le complot contre la Syrie via sa fermeté, son appui au président Bachar al-Assad et son unité nationale.

Il a indiqué que la coopération entre la Syrie et l'UNIDO avait aidé à l'élaboration des plans et des politiques du développement industriel en Syrie, soulignant que cette coopération a été couronnée par le programme de la modernisation et du développement industriel en Syrie.

En marge de la conférence, M. Sallakho a examiné avec le ministre iranien de l'industrie, de la métallurgie et du commerce et le sous-ministre irakien de l'industrie et de la métallurgie les facettes de la coopération bilatérale dans le domaine industriel.

 

A. Chatta / L.A.

 

 


 

Hommes d'affaires irakiens examinent à Damas les opportunités d'investissement et de renforcement des relations

 

 

30 Nov 2011

Damas / Le directeur général de l'organisme d'investissement, Ahmed Diab, a examiné aujourd'hui à Damas avec une délégation d'hommes d'affaires irakiens, les perspectives des relations bilatérales et les opportunités d'investissement entre les deux parties. Diab a appelé les hommes d'affaires irakiens à exploiter les avantages garantis par le décret No 8, soulignant qu'un nouveau décret sera promulgué incessamment, octroie davantage de facilités aux investisseurs en Syrie. Pour sa part, le chef de la délégation irakienne, Assaad Baqi Haydar, a précisé que l'intérêt de cette délégation s'articule autour du secteur agro-alimentaire en plus de l'immobilier, manifestant le souhait de voir une délégation syrienne d'hommes d'affaires visiter l'Irak

 

Source : Sana.sy

 


 

 

 

Source : Le Quotidien du Peuple

Commenter cet article