Rendez vous à Caracas

Publié le par Sassia




Le prochain sommet des non-alignés se tiendra à Caracas en 2015


CARACAS - Le prochain sommet des pays non-alignés se tiendra à Caracas en 2015, a annoncé vendredi le ministre vénézuélien des Affaires étrangères Nicolas Maduro, peu après la clôture du sommet du mouvement à Téhéran.

Il a été décidé que le 17e sommet (se tiendrait) à Caracas en 2015, a annoncé M. Maduro, interrogé à Téhéran par la télévision officielle vénézuélienne VTV.

Le sommet du Mouvement des non-alignés de Téhéran s'est achevé vendredi soir après deux jours d'échanges parfois conflictuels sur la question nucléaire et la crise syrienne, qui ont éclipsé les efforts iraniens pour obtenir son soutien face aux Occidentaux.

Les représentants des 120 pays membres ont adopté une déclaration finale affirmant notamment le droit de tous les pays à l'énergie nucléaire pacifique, le refus de toutes sanctions unilatérales et menaces militaires contre un pays, le soutien à la création d'un Etat palestinien et la nécessité du désarmement nucléaire, ont indiqué les médias iraniens.

Le sommet de 2015 se tiendra dans un monde qui aura évolué, a assuré M. Maduro, estimant que les 120 pays non-alignés seront plus unis et avancés dans la construction de ce monde multipolaire, multicentrique et dépourvu de l'hégémonie d'Etats impérialistes.


(©AFP / 31 août 2012 22h21)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article