Politis

Publié le par le blog de Sassia

Nouveau mensuel de géostratégie et de politique
  politis               150 dinars

 

ALGER - Le quotidien national d’expression française El Moudjahid vient d’éditer un mensuel de géostratégie et de politique internationale, sous le titre de Politis, avec un format de cahier de 56 pages couleurs.

Le premier numéro de Politis comprend un dossier sur les problématiques liées au terrorisme, dont une partie est dédiée à la sécurité dans la région sahelo-saharienne.

Un document relatif à l’expérience de l’Algérie dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, incluant notamment le dispositif législatif et opérationnel mis en place pour prévenir et réprimer les actes terroristes, est intégré dans ce dossier de presse.

Des entretiens avec des diplomates et experts ayant pris part à la conférence d’Alger sur la lutte antiterroriste et le crime organisé sont proposé au lecteur, dont ceux réalisés avec le ministre délégué aux Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, le conseiller du Premier ministre britannique pour la lutte antiterroriste, Robin Searby et l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, Henry S. Ensher.

Des interviews exclusives autour des questions relatives au terrorisme sont aussi proposées dans ce numéro, dont celle du coordinateur de la lutte antiterroriste au département d’Etat américain, Daniel Benjamin, et le directeur de la direction du crime international et du terrorisme au ministère canadien des Affaires étrangères et du commerce international, Michael Walma.

L’éditorial du premier numéro de Politis signé par le coordinateur de la rédaction du mensuel, Mourad Termoul, souligne que ce nouveau-né dans la scène médiatique algérienne se veut "un espace de réflexion et d’analyse pour les différents analystes politiques et universitaires".

 

APS - 26/09/2011

Commenter cet article