L'opposition syrienne accuse le gouvernement de "répression militaire"

Publié le par le blog de Sassia

 

L'opposition syrienne a dénoncé samedi la "répression militaire" de la part du gouvernement, affirmant que cela rendrait les manifestants plus déterminés dans leurs protestations pacifiques.

L'opposition a tenu ces propos dans un communiqué publié samedi après s'être rassemblée jeudi dans la région de Halboun, à 30 km de la capitale Damas, réitérant son rejet à toute intervention militaire étrangère dans les affaires intérieures syriennes.

"La révolution l'emportera, du fait que la violence du régime provoquera davantage d'insistance en faveur d'une révolution pacifique", a souligné l'opposition dans le communiqué.

La répression militaire "compliquera la crise et entraînera davantage d'intervention étrangère et de violence interne", selon le communiqué.

Aucun dialogue avec le gouvernement ne sera possible sauf si ce dernier retire ses forces armées des rues, arrête les meurtres et arrestations aveugles, et autorise les manifestations pacifiques, a déclaré un leader de l'opposition, Abdoul-Aziz al-Khair.

Dimanche dernier, l'opposition syrienne a accepté en principe de former un comité exécutif composé de sept membres pour son Conseil national, à la suite de trois jours de discussions à huis clos dans la ville turque d'Istanbul.

 

Source: xinhua

 


 

 

Syrie : un chef de l'opposition kurde assassiné

 

http://81.27.130.64/Page/Uuid/2d7e494e-f107-11e0-b0e5-8d86f17ea0aa%7C0

 

 


 

ALERTE - Damas prendra des mesures contre les pays qui reconnaîtront le CNS


DAMAS - La Syrie va prendre des mesures contre les pays qui reconnaîtront le Conseil national syrien (CNS), qui regroupe la majorité des mouvements de l'opposition au régime du président Bachar al-Assad, a déclaré dimanche le ministre des Affaires étrangères Walid Mouallem.

Nous allons prendre des mesures importantes contre tout pays qui reconnaîtra ce Conseil illégitime, a affirmé M. Mouallem lors d'une conférence de presse.


(©AFP / 09 octobre 2011 11h36)

Commenter cet article