D'une campagne à l'autre

Publié le par Sassia

   

melenchon mlp

Sur le vif : M. Mélenchon "nationalise" Hénin-Beaumont - Raphaelle Besse Desmoulières 19/05/2012
Le député européen assure que sa bataille contre Marine Le Pen n'est pas "personnelle" et qu'il ne souhaite pas "un combat de catch". Mais il ne peut s'empêcher de décrire à des journalistes le FN local comme "quatre alcooliques et dix dégénérés". "Au visage de la haine", il veut opposer celui de la "fraternité et du partage". Si M. Mélenchon a fait de la lutte contre l'extrême droite le moteur de sa candidature, il ne se privera pas d'instaurer un autre bras de fer, avec le PS local. Tout comme Mme Le Pen, il espère bien rassembler autour de sa candidature des socialistes qui pourraient être lassés des guerres intestines et des affaires qui minent la fédération du Pas-de-Calais.
"A tous ceux qui sont fâchés et pas fachos, je propose de venir se mettre en colère avec nous", a lancé M. Mélenchon au public de Méricourt. Sur le premier tract de campagne tiré à 55 000 exemplaires, il se présente, avec M. Poly, comme les représentants de "la gauche sans complexe et sans casserole". Sur cette terre de gauche, majoritairement socialiste, M. Mélenchon ne manque pas non plus de rappeler ses années au PS. "Pour beaucoup, je reste un socialiste et ce n'est pas pareil que de voter communiste", dit-il.
Suite : http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/05/19/m-melenchon-nationalise-henin-beaumont_1704134_823448.html
 
Duel Mélenchon/Le Pen : «Un des matchs des législatives» 14/05/2012
Le face à face entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen est-il une bonne idée de la part de l’ex-candidat du Front de gauche, qui arrive sur des terres historiquement de gauche, ou prend-il un gros risque ?
Oui, c’est une terre de gauche. François Hollande a récolté plus de 60% des voix au second tour. Mais c’est aussi le laboratoire du FN. Marine Le Pen est arrivée en tête au soir du premier tour avec 31%. C’est un bon calcul car c’est la circonscription symbole des législatives. C’est la poursuite du duel de la présidentiel, du face à face Mélenchon/Le Pen. Et c’est la possibilité d’un Jean-Luc Mélenchon qui l’emporterait sur Marine Le Pen, lui permettant de laver l’affront, du moins de prendre sa revanche sur la présidentielle. C’est un pari qui ne manque pas de panache.
 
Sondage : Mélenchon battrait Le Pen à Hénin-Beaumont - AFP 20/05/2012
En cas de duel Mélenchon-Le Pen au second tour, le leader du Front de gauche obtiendrait 55 % des voix et son adversaire d'extrême droite 45 %. En cas de duel PS-FN, Philippe Kemel serait élu avec 56 % des voix contre 44 % à Mme Le Pen. En cas de triangulaire Front de gauche/Front national/MoDem, M. Mélenchon l'emporterait par 44 % des voix, contre 36 % à Mme Le Pen et 20 % au candidat du MoDem.
Suite : http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/05/20/sondage-melenchon-battrait-le-pen-a-henin-beaumont_1704293_823448.html

Résultats présidentielle 2012 Hénin Beaumont
et Région Pas de Calais
 
 
Ecouter Jean Luc Melenchon :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article