Effet mer

Publié le par Sassia

 

   

 

 

 "L'affiche est pensée dans une communication globale", affirme François Jost. "Elle va prendre du sens avec ses discours. On l'a vu dès son annonce de candidature avec cette image du capitaine. Pour lui, elle incarne la principale chose qu'il puisse dire de son action : 'Je suis aux commandes depuis cinq ans, j'ai l'expérience de gouverner'", explique François Jost. L'image de la "France forte" permet aussi de renvoyer ses opposants à une France faible. 

"Dans une situation où son bilan va lui être reproché, Nicolas Sarkozy utilise quelque chose qui n'est pas très original puisque cela a déjà utilisé par d'autres présidents, mais cela lui permet d'affirmer son autorité de président de la République, de celui qui est expérimenté", indique-t-il. "On peut donc en déduire que ce visuel de la mer va être décliné tout au long de la campagne, avec cette image du capitaine du navire qui seul sait vraiment le diriger."

 

Vincent Daniel -

In France TV - 16/02/2012

http://www.francetv.fr/info/que-se-cache-t-il-derriere-l-affiche-de-campagne-de-nicolas-sarkozy_63017.html

 

 

 

 

«C'est un excellent slogan parce qu'il est clivant, il souligne par contraste ce que n'est pas l'adversaire», commente Jean-Michel Goudard, qui avait contribué pour Jacques Chirac, en 1994, à la création du slogan «la France pour tous», censé à l'époque différencier le maire de Paris d'Édouard Balladur - présenté comme le candidat des élites.

«Le slogan et la photo ne font qu'un, il ne faut pas les dissocier», recommande Louvrier, qui a souhaité en faire l'ouverture du site de campagne du candidat. Encore une façon de souligner la différence avec le site du candidat socialiste, francoishollande.fr,qui s'ouvre avec son nom.

 

Charle Jaigu -

in Le Figaro - 15/02/2012

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/02/15/01002-20120215ARTFIG00599-la-petite-histoire-du-slogan-de-campagne-de-nicolas-sarkozy.php

 

 

     

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article